AccessiJeux sur les bancs d’Antropia-ESSEC !

logo_catalyseurcarr_La vie d’une association est bien souvent rythmée par les dossiers d’appels à projets. Au sein de la pépinière associative du 12e La Conserv’ , les associations ont décidé d’un commun accord de se partager les bons tuyaux plutôt que de se les garder jalousement pour soi ! Il y a quelques mois, l’association Benenova me transmettait donc l’appel à projets d’Antropia-ESSEC, l’incubateur de la chaire entrepreneuriat social de cette prestigieuse école de commerce.

Après un dossier, un entretien individuel, un séminaire de 2 jours et un passage devant un Jury Antropia élargi à la Fondation Optic 2000 et le Centre de la Vision représenté par le Professeur Sahel, la nouvelle est tombée : AccessiJeux représentée par son président Xavier Mérand (c’est à dire moi !) intègre l’incubateur pour une durée de 12 mois ! Autant vous dire que ma maman clame haut et fort que je suis pris à l’ESSEC ! ^^

Shaker été 2016

Et maintenant me direz vous ? Il y a du pain sur la planche ! Au contact d’experts du réseau ESSEC (partenaires, anciens élèves, professeurs…) nous avons 12 mois pour rédiger notre « Business Plan Social »… En gros, apprendre et mettre sur le papier tout ce qui fera que notre projet devrait se développera de façon pérenne ce qui pour moi est la principale source de motivation pour ce programme. L’autre source de motivation est la communauté Antropia. Innovation, écologie, handicap, emploi, insertion… tous les projets retenus pour cette promo « été 2016 » sont tous aussi inventifs les uns que les autres et portés par de belles personnes. L’année s’annonce intense, riche, studieuse, bref épanouissante ! AccessiJeux remercie Antropia et la Fondation Optic 2000 pour leur confiance… Allez, au boulot !