Benoît Forget, parrain 2016 d’AccessiJeux !

Nous avons le plaisir de vous révéler le nom de notre parrain 2016 : Benoît Forget. Ce dernier succède à Bruno Cathala le prolifique, talentueux et sympathique auteur de jeux qui par sa notoriété dans le monde du Jeu a beaucoup fait pour que notre association soit reconnue d’utilité ludique… Merci Bruno !

1455894_4190890_800x400

Après un auteur de jeux, notre parrain est donc un éditeur puisque Benoît Forget est à la tête de la société d’édition « Purple Brain Creations ». Nous aimons particulièrement leurs jeux puisque familiaux, simples à adapter et pourtant avec des vraies mécaniques de jeux telles que nous les aimons !

95f4360ed60198ad09eff225c64cef0377dePurple Brain, c’est la collection « Contes et Jeux » dont nous avons déjà adapté pour les rendre accessibles aux non-voyants « Le Lièvre et la Tortue », « Les 3 petits cochons », « La Cigale et la Fourmi » et « Le petit Chaperon Rouge ». Nous avons vraiment hâte de découvrir leur nouvelle collection et notamment « Le Tour du Monde en 80 jours » qui arrive bientôt…

Benoît à chaque fois que nous le croisons nous sentons sa bienveillance  pour AccessiJeux. Et nous, nous sommes touchés lorsqu’on sent qu’un éditeur ne nous soutient pas parce qu’on peut l’aider (modestement) à vendre plus de jeux, mais parce qu’il est est sincèrement heureux que ses créations puissent être jouées par tous.

Bienvenue à AccessiJeux Benoît Forget !