Bruno Cathala, premier parrain de l’association AccessiJeux !

Bruno_CathalaNous sommes très fiers et heureux de vous annoncer que Bruno Cathala a accepté d’être le parrain de notre association pour sa première année d’existence. Qu’un auteur de jeux de son calibre nous réponde favorablement est un signe très positif et encourageant pour nous. Après les éditeurs qui nous proposent leur aide pour développer nos projets, c’est le signe que le monde du jeu se sent concerné par l’accessibilité des jeux aux déficients visuels.

Il faut dire que dans « jeux de société », il y a « jeux » mais aussi et surtout « société ». Le jeu est un formidable outil de rencontre, de partage, de vivre-ensemble… Tout le contraire donc de la discrimination ou de l’exclusion en raison d’un handicap.

Depuis quelques années, Bruno est l’un des auteurs français les plus en vue et les plus prolifiques. Ses créations trustent les récompenses des plus grandes manifestations ludiques internationales. En le choisissant comme parrain, nous voulions à la fois signifier notre présence aux acteurs du monde ludique mais aussi montrer la ligne éditoriale d’AccessiJeux car Bruno incarne à merveille le renouveau du jeu de société. Bon OK, il a créé quelques jeux plutôt destinés aux joueurs aguerris qu’il nous serra difficile de rendre accessibles aux bigleux (comme son « Five Tribes » qui vient de remporter l’As d’O’r « Grand Prix » au festival International du jeu de Cannes 2015), mais pas que… et nous tâcherons de vous les faire découvrir !

Merci monsieur Bruno Cathala !

Suivez Bruno Cathala sur son blog http://www.brunocathala.com/