Inauguration de la ludothèque AccessiJeux !

Xavier Mérand, Catherine Baratti-Elbaz, Sandrine MazetierLe vendredi 17 mars 2017, Mme Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement de Paris a inauguré notre ludothèque en présence de Mme Sandrine Mazetier, députée de Paris 12e-20e et vice-présidente de l’Assemblée Nationale. Quel plaisir et quelle fierté pour notre association ! Nous remercions chaleureusement nos soutiens (élus, fondations, éditeurs de jeux, associations) qui nous ont permis de concrétiser ce grand et beau projet qui nous tenait à cœur !

La ludothèque Paris 12Deux ans après la création d’AccessiJeux et après avoir passé 23 mois très enrichissants  au sein de l’incubateur d’associations du 12e « La Conserv », AccessiJeux prend son envol en occupant un tout nouveau local au 39, rue Baron Le Roy, proche du quartier Bercy Village et du métro « Cour St Emilion », ligne 14. Ce nouveau lieu de 50 m2 disposant de 20 places assises est à la fois le local de l’association et la ludothèque de l’arrondissement.

La ludothèque Paris 12Plus qu’une ludothèque dédiée aux déficients visuels, notre projet est celui d’un lieu destiné à créer du lien social, un lieu ouvert à tous, petits et grands, pour découvrir, partager, jouer ensemble aux jeux de société au delà de nos différences. Une fois adhérent, il est possible d’y jouer sur place aux horaires d’ouverture au public et d’y emprunter des jeux pour y jouer chez soi, y compris de nombreux jeux adaptés pour les personnes déficientes visuelles.

La ludothèque est ouverte au public du mardi au samedi de 14h à 19h. On vous attend !