La quinzaine des grandes premières !

20150610-144
Guy, Jérôme et Xavier : le bureau de l’association !

En moins de 15 jours, notre association a vécu 3 grandes premières : Première participation à un salon consacré à l’autonomie de la personne handicapée (Handica Lyon), première soirée « Jeux Pour Tous », et première participation à un festival du jeu (Paris est Ludique). 3 événements réussis qui nous ont permis de créer de nouveaux liens et d’envisager de nouvelles collaborations…

Nous ne reviendrons pas ici sur le salon Handica qui a fait l’objet d’un article précédemment. Parlons donc de notre première soirée « Jeux Pour Tous ». Cette soirée était également estampillée « Porte-Ouvertes de l’association AccessiJeux » et était recensée comme telle dans le programme officiel de la semaine du handicap dans le 12e arrondissement de Paris.

20150610-043Tout s’y est déroulé à merveille ! Les rires fusaient des quatre coins de l’agréable « salle basse » de la Maison des Associations ce qui, pour une soirée jeux, est plutôt bon signe… La dizaine de bénévoles venue prêter mains fortes (amis, bénévoles de l’association Benenova et bénévoles du site jemengage.paris) a parfaitement encadré les quelques déficients visuels venus courageusement tenter l’expérience ainsi que le public valide venu sans préjugés pour cette chouette rencontre. En juillet et août, pas de soirées jeux, mais à partir de septembre, tous les premiers jeudi du mois, venez nous retrouver aux « Jeudi Jeux Pour Tous » !

xavier mérand - bruno cathala
Xavier Mérand et Bruno Cathala

Nous avons achevé cette semaine du handicap par une participation à « Paris est Ludique », un formidable festival de jeu en plein air ou nous avons proposé  aux visiteurs (à 99,9% valides) de s’essayer au jeu « à l’aveugle ». De nombreux joueurs ont tenté l’expérience et la phrase du jour aura donc été « Ben, c’est pas facile ! »

Ce festival aura été l’occasion de croiser le parrain de notre association Bruno Cathala venu présenter ses nouveaux jeux et extensions (Raptor, Five Tribes, Abyss…) Nous avons clôturé le week-end en beauté en décrochant une invitation à venir exposer au prochain festival International du Jeu de Cannes en février prochain ! à suivre…