Quand Paris Est Ludique joue au Quarto à l’aveugle…

Quelques semaines avant l’édition 2017 du festival Paris Est Ludique qui a réuni cette année près de 16000 visiteurs, nous avions eu l’idée de proposer au pôle Tournois l’organisation d’un tournoi de Quarto « à l’aveugle ».

En effet, depuis la création d’AccessiJeux, le Quarto est le jeu que nous vendons le plus (particuliers et ludothèques) dans sa version adaptée aux déficients visuels, mais aussi le jeu qui nous semble l’un des plus abordables pour des personnes valides s’essayant à jouer les yeux bandés.

« Paris est Ludique » ayant accepté notre proposition et Gigamic, notre partenaire de toujours, nous ayant fourni 8 jeux que nous avons immédiatement adapté (élastiques, aimants, bandes tactiles), nous avons donc épaulé les bénévoles de PEL pour un premier tournoi de Quarto à l’aveugle qui en appellera certainement d’autres.

16 candidats courageux et curieux se sont donc inscrits parmi lesquels Matthieu d’Epenoux (Cocktail Games) et Laura (jeune en service civique à AccessiJeux). L’un et l’autre furent malheureusement sortis au premier tour par de redoutables adversaires !

Félicitons Alexandre (1er), Laurie (2ème) et Nico (3ème) qui repartent tous les trois avec des lots offerts par Gigamic !