SKULL, quand les bikers se mettent au bluff…

skull-image-50955-grandeDans Skull, 6 clans de bikers s’affrontent à la bonne franquette autour d’un jeu de cartes et chose extraordinaire, les bikers aveugles sont de la partie ! En effet, cet excellent jeu de bluff qui a reçu le prix de l’As d’Or (jeu de l’année) en 2011 deviendra totalement accessible au déficients visuels après la simple pose de quelques morceaux de scotch… A vos skotchs, prêts ? Bluffez !

ICONE VOYANTICONE MALVOYANTICONE NON VOYANT

Avis sur l’accessibilité

skull-image-50956-grande

Ah si tous les jeux primés étaient tous aussi faciles à adapter pour les déficients visuels !

Le côté très épuré et le nombre de cartes limité fait de cet excellent jeu de bluff un jeu très facile à adapter. Il vous suffit pour rendre le jeu totalement accessible tout en laisser les personnes valides profiter de ses très beaux graphismes, de placer sur les cartes quelques morceaux de scotch.

Pour commencer, placez un petit morceau de sotch transparent carré au centre de chacune des 6 carte « Skull » (tête de mort in english), idem sur chacun des 6 plateaux de jeu pour identifier la face 1 de la face 2. Ensuite, vous placez une bande de scotch plus large que celles posées sur les skull au dos de chacune des 24 cartes pour permettre aux déficients visuels de tenir leur jeu dans le bon sens et donc garder leurs cartes secrètes… Plutôt utile dans un jeu de bluff, non ?

La règle par videoregles.net

Une partie sur Tric Trac