Soirée Jeux Pour Tous, une affiche de Martin Vidberg !

soirée_jeux_pour_tous_HD_A3Vous le savez déjà certainement depuis longtemps si vous nous suivez, le 10 juin prochain, à l’occasion du mois Extra-Ordinaire et de la Semaine du Handicap dans le 12 ème arrondissement de Paris, notre association organise ses portes ouvertes sous la forme d’une grande soirée « Jeux Pour Tous » de 18h à 22h au sein de la Maison des Associations du 12 ème. Jeux pour tous, ça veut dire que les jeux seront accessibles aux déficients visuels mais ça ne veut surtout pas dire qu’ils  leur sont réservés… Qui peut le plus peut le moins ! Rassurez-vous, il ne vous sera pas demandé votre carte de personne handicapée à l’entrée !!!

Qui dit événement dit communication dit affiche. Or, de la même manière que nous avions choisi notre parrain Bruno Cathala dans l’espoir de sensibiliser le monde du jeu à notre démarche, nous souhaitions proposer à un illustrateur de jeux de nous offrir un dessin pour notre affiche… Pour nous ça a du sens de nous faire connaitre des auteurs de jeux, des éditeurs, et aussi des illustrateurs car ils y sont pour beaucoup dans l’accessibilité d’un jeu !

Nous parlons donc de cette idée à Bruno Cathala notre parrain qui en parle à son tour à Martin Vidberg… Et là, le monsieur il dit : Ok ! Autant vous dire que nous on a tout de suite répondu : Coool !

Entre autres connu pour son « Actu en Patates » dans le quotidien Le Monde, Martin Vidberg a aussi sévi dans le monde du jeu en illustrant deux jeux de Ludovic Meaubolanc : « Casse-toi pov’ con » et « Si j’étais président ». Adepte des jeux de société, il a aussi illustré l’affiche du festival de jeux « Paris est ludique » en 2012, 2013 et 2014. (Festival auquel nous serons présent cette année d’ailleurs).

Merci Martin pour cette affiche fun et bien pensée, et merci Bruno pour le carnet d’adresses !