AccessiJeux se lance dans le Team-Building

L’un des grands enjeux pour une association qui ambitionne de grandir et maximiser son impact telle que la notre est de, petit à petit, être de moins en moins dépendant des subventions pour équilibrer son budget de fonctionnement et pérèniser son action. Notre projet est aussi d’étoffer notre équipe et la professionnaliser en étant en mesure de recruter des personnes compétentes à chaque poste.

Vous le savez, AccessiJeux ne gagne pas ou que peu d’argent avec les ventes de jeux. Nos marges sont minimes. C’est avant tout pour nous le service que l’association peut et doit proposer à ses bénéficiaires : Des jeux accessibles aux déficients visuels à un tarif quasiment identique que celui d’un jeu non-adapté.Alors, puisqu’on s’y connait un peu en jeux et en handicap, nous avons eu l’idée de créer « La pyramide des Sens », une journée de team-building ludique et solidaire à la découverte des handicaps sensoriels !

« La pyramide des sens », animation originale crée par AccessiJeux, est une succession d’ateliers à destination des entreprises qui leurs permettront de créer une dynamique d’équipe tout en étant sensibilisé au handicap de façon ludique. Une façon originale de lier l’utile à l’agréable !

Les divers challenges proposés seront : « Mes mains ont la parole » (une initiation à la langue des signes française proposée par l’IVT), « Les Souffleurs d’image » (description d’ouvres d’art à des non-voyants basée sur le jeu Dixit, proposé par le CRTH), parcours à l’aveugle et initiation au braille (à la manière d’une épreuve de Koh-Lanta), défi ludique dans le noir, et pourquoi pas finir la journée sur le Challenge des Vins (initiation à l’œnologie proposée par l’école du Vin).

Votre entreprise organise des journées de Team-Building, parlez vite à votre DRH de notre Pyramide des Sens !