Retour sur notre premier microDON

Lecture

Les 9 et 10 octobre derniers, AccessiJeux participait pour la première fois au microDON, une opération de solidarité à Paris durant laquelle les clients d’un magasin étaient invités à faire un mini don (2€ minimum) au profit d’une association de leur quartier.

Sur l’ensemble des deux jours, nous avons été présents 19 heures dans le magasin, 14 bénévoles se passant le relai par binômes ou trinomes. Cette opération nous a permis d’apprécier la générosité des clients du Monoprix Picpus puisqu’un peu plus de  1300€ ont été récoltés. Merci à tous les donateurs !

IMG_0252Cette collecte va nous permettre d’acheter de nouveaux jeux pour nos animations  ainsi que le matériel nécessaire pour les adapter. Nous allons nous équiper d’outils de communication dignes de ce nom ! Enfin, lss fonds nous permettront aussi de nous déplacer en province pour des actions de sensibilisations duraant les festivals du jeu ou les salons dédiés à l’autonomie des personnes handicapées.

CQ40ueUWwAAk_3cNous avons eu de sympathiques visites durant ces deux jours ! Ainsi, Mme Baratti-Elbaz, Maire du 12e, est venu nous encourager en compagnie de son premier adjoint M. Richard Bouigue et du directeur de la Maison des Associations du 12e, M. Victor Bentolila. Le dmanche matin nous avons également eu la visite de l’équipe MicroDON passant de magasin en magasins pour leur jogging dominical. Des visites inattendues et énergisantes !

12106812_10153592906974361_1214838391527176715_n

Nous ne pouvons clore cet article sans citer et vous parler du dévouement de nos bénévoles venus passer plusieurs heures à nos côtés, recevant parfois des réflexions sur lesquelles il faut savoir faire abstraction mais aussi récoltant en récompense un nombre incalculable de sourires.

IMG_0215Merci donc à Fabien, Lamiaa, Marwa, Camille, Nicolas P, Nicolas M, Nathalie, Dominique, Florence, Marie-Pierre, Christine S, Christine B, Simon, Christophe, Jérôme, Xavier. Merci aussi à Perrine notre  bénévole référente de l’association Passerelles & Compétences. Merci à M.Allard et tout le personnel du magasin Monoprix Picpus qui a tout fait pour faire de notre premier microDON une vraie réussite !

Merci enfin aux structures organisatrices de l’événement sans qui tout ça n’aurait pas été possible : microDON, la Ville de Paris, les Maisons des Associations, Passerelles & Compétences.