Que s’est-il passé depuis le mois de Mars ?

Lecture

 

Fête Mondiale du Jeu du 26 mai

 

Bonjour à tous !

Oh mon Dieu ! Vous y croyez ? Vous le voyez ? Mais oui ! C’est bien un nouvel article !
Ça faisait quelques mois que nous n’avions rien posté, aussi, voici un condensé de l’activité des derniers mois.

Tout d’abord, un petit mot pour Benoît et Louise.
Nos deux fabuleux services civiques nous ont quitté fin avril pour laisser la place aux fantastiques Ella et Julie, elles resteront avec nous jusqu’à octobre. Nous remercions bien chaleureusement Benoît et Louise d’avoir remplis avec brio leurs missions. Grâce à leur aide précieuse, notre application a pu voir le jour et la ludothèque a été tenue mieux que jamais. Merci à vous !

Nous en profitons pour souhaiter la bienvenue à Ella, passionnée de graphisme et de jeux et Julie qui valorise son stage en tant que service civique pour son parcours universitaire. Elles se sont bien intégrées et font leur maximum pour satisfaire les demandes de Xavier.

En plus de ce changement d’équipe, nous avons eu l’occasion de participer à plusieurs salons et festivals.

Le samedi 19 mai nous étions présent Place de la République à l’occasion du festival du jeu ! Nous avons sensibilisé un maximum de personnes au handicap visuel, merci à ceux qui étaient présents.
Le 22 mai nous nous sommes déplacés à Roissy-en-France dans un centre social pour faire de l’animation et de la sensibilisation.
Le samedi 26 mai nous étions devant la ludothèque, nous avons profité du beau temps pour vous faire découvrir nos adaptations dans la joie et la bonne humeur !

Le mois de juin n’aura pas été de tout repos non plus.
Mercredi 6 juin, nous avons été invités par le Picwic de Geneviève-sous-Bois. Merci à toute l’équipe pour votre accueil convivial, nous avons beaucoup apprécié faire cette après-midi d’animation chez vous !
Nous avons également animé une session sur le handicap dans une classe de CP du 12ème, nous remercions l’institutrice de nous avoir invité.

Maintenant, une information mais pas des moindres : une nouvelle activité a vu le jour à la ludothèque. Nous avons eu le plaisir d’accueillir dans nos locaux Iago Larue qui a animé une session de jeu de rôles ! C’était une première expérience qui demande à revoir la façon dont on peut rendre accessible les jeux de rôles, aussi nous renouvellerons l’expérience !

Enfin, nous avons reçu des nouvelles de la Fabrique Aviva. Souvenez-vous, nous avions soumis un projet pour récolter des fonds afin de recruter notre premier salarié. Malgré votre soutien indéfectible et votre aide si précieuse pour faire valider notre projet, l’aventure prend fin maintenant. Nous avons pu passer toutes les épreuves pour tenter de remporter le Grand Prix, malheureusement nous n’avons pas été retenu.
Nous ne lâcherons rien ! Nous continuons de présenter nos projets, nous souhaitons plus que jamais faire grandir cette association et la rendre toujours plus accessible !

Voici pour les nouvelles du front. A très bientôt !